Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Joko
Chez Joko
Pages
Archives
Catégories
Derniers commentaires
23 octobre 2015

Recueil de manga

Le manga est pour moi une oeuvre littéraire, qui me permet de passer un bon moment après chaque lecture d'un titre.

Les français sont dans le top 3 des lecteurs de manga, il y en a pour tous les goûts. Les thèmes abordés sont très variés ( Policier, Aventure, Sport, Gastronomie, Histoire d'amour, Histoire, Religion...), ils sont classés par genres:

KODOMO: manga pour enfant

SHONEN: manga pour les adolescents

SHOJO: manga pour les adolescentes

SEINEN: manga pour les jeunes hommes

JOSEI: manga pour les jeunes femmes

SEIJIN: manga pour les adultes

Les shonen/shojo sont les plus vendus, en effet les jeunes sont les plus gros lecteurs de manga. Les shonen comme Dragon ball , Naruto, One piece sont les plus connus.

Le fait de vouloir travailler dans la communication de vente de produits nippon en particulier des mangas je me dois de lire le plus de manga possible et de tout genre.(par plaisir également ^^")

C'est pour quoi j'ai décidé de lister ce que j'ai déjà lu, d'en faire un petit témoignage et de vous faire partager ceux qui m'ont plu et moins plu. Et à vous de me dire ce que je devrais lire ensuite !

Voilà un petit aperçu du excel où j'ai classé mes lectures Manga

capture excel manga 1

 

Publicité
Commentaires
Chez Joko
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 735
Newsletter
Publicité